Hawaii, what else ? Everything !
Au Japon, mes nuits sont plus belles que vos jours…
L’odorat, l’ouïe, le toucher, la vue, le goût : l’Inde.
Non loin de Pondichéry se trouve Auroville, une cité utopique créée en 1968. Aucun rapport avec NTM de prime abord. Et pourtant…
Mystérieuse comme une sensation, tendre comme la nuit, incomparable comme l’amour, c’est Luang Prabang la magnifique.
Quel est le point commun entre un Australien et un sociologue ? Réponse : ils trouvent tous les deux que Vang Vieng a un intérêt.
L’impression la plus forte qu’on garde du Vietnam, c’est la dureté de ses habitants. Avec deux guerres gagnées contre la France puis les Etats-Unis, ils ont de quoi être fiers. Et ils le sont.
En France, il y a le Festival de Cannes qui commence. En Birmanie, il y a eu le Festival de l’eau il y a un mois. Et c’est bien plus drôle.
La Birmanie n’est pas une dictature comme une autre. C’est un pays officiellement dirigé par une junte militaire, en réalité une bande de mafieux qui semblent être là uniquement pour faire de l’argent. A la différence d’un pays comme Cuba par exemple (ou la Chine, ou la Corée du Nord…), il n’y a point d’idéologie. [...]
Ce qui frappe, en Chine, c’est l’immensité : le pays, les villes (l’agglomération de Pékin est grande comme la Belgique), la population. Et les monuments. Visiter un lieu, ici, c’est avant tout marcher.